Le titre professionnel de Conseiller de Vente désigne un acteur clé dans l'univers du commerce. En offrant un service personnalisé et des conseils avisés aux clients, ce professionnel favorise une expérience d'achat satisfaisante tout en contribuant à atteindre les objectifs de vente de l'entreprise, créant ainsi une relation de confiance durable entre l'entreprise et sa clientèle.
Vous aspirez à suivre la formation Titre Professionnel Conseiller de vente ? Notre école s'adapte à votre situation en proposant des formats de cursus variés. Rejoignez l'un de nos campus pour une expérience en présentiel ou optez pour l'apprentissage à distance grâce à nos outils numériques éducatifs.
Le conseiller de vente, opérant dans un environnement commercial omnicanal, assure la vente de produits et de services tout en fournissant des conseils et des démonstrations aux clients. Il intervient dans divers secteurs d'activités, notamment les grandes et moyennes surfaces alimentaires et non alimentaires, les grands magasins, les boutiques, les magasins de proximité, ainsi que dans les négoces interentreprises et le commerce de gros. Son rôle englobe la participation à l'organisation des points de vente physiques et en ligne, la mise à jour des connaissances sur les produits, la réception des marchandises, le réapprovisionnement des rayons, la valorisation des produits, et la création d'une ambiance de vente attrayante. Il accueille, conseille, et conclut les ventes en tenant compte des besoins des clients. Même en cas de litiges, il assure la satisfaction client et gère l'e-réputation de l'enseigne sur les réseaux sociaux. Sous le contrôle hiérarchique, il collabore avec l'équipe et peut représenter sa hiérarchie dans certaines interactions externes
Le programme du titre professionnel conseiller de vente se compose des modules suivants :
Ce titre professionnel supérieur est accessible à toute personne titulaire d'un CAP ou BEP.
Les inscriptions pour ce titre professionnel au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L'examen donne accès au diplôme d'état identique à celui délivré dans les écoles publiques.
Session d’ouverture des inscriptions :
Début des inscriptions : Novembre
Fin des inscriptions : Trois mois après la rentrée scolaire
Admission : Sur étude de dossier
Après avoir obtenu le TP - sécrétaire comptable :
• Soit intégrer directement le marché du travail
• Soit poursuivre vers un parcours de niveau 5 en
comptabilité, par exemple un BTS Comptabilité et
Gestion, un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)
Nos écoles vous ouvrent leurs portes !
Ce jour-là, les dossiers de préinscription seront prioritaires. Pour des raisons d'organisation, merci d'inscrire votre précence ci-desous.
Aucune journée portes ouvertes n'est disponible pour le moment, veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Votre demande a bien été prise en compte. vous pouvez dès a present télécharger la documentation